10.01
2025
Vendée Globe : Une arrivée à ne pas manquer
Les premiers skippers sont attendus entre le 14 et le 15 janvier aux Sables d’Olonne. Restez connectés pour suivre l’évolution d’Alan dans cette dernière ligne droite.
La banque Bonhôte accompagne le navigateur suisse Alan Roura vers sa conquête de l’Everest des mers.
Marin passionné et entrepreneur déterminé, Alan Roura incarne l’esprit de la banque. Une aventure à taille humaine, un projet suisse, une Formule 1 des mers à la technologie durable avec une autonomie énergétique totale pour une campagne océanique de trois ans menant au Vendée Globe 2024-2025.
Sur l’eau comme en matière d’investissements, la préparation et l’anticipation sont des facteurs clés de la performance et du succès.
Les premiers skippers sont attendus entre le 14 et le 15 janvier aux Sables d’Olonne. Restez connectés pour suivre l’évolution d’Alan dans cette dernière ligne droite.
Alan Roura poursuit son aventure palpitante autour du globe, toujours plus déterminé à repousser ses limites. Dimanche dernier, après 55 jours et 18 heures en mer, notre ambassadeur a franchi le mythique cap Horn en 17ᵉ position. Ce moment intense, symbole du passage de l’immensité sauvage du Pacifique à l’Atlantique Sud, marque le début de la dernière ligne droite vers les Sables d’Olonne.
Les yeux qui brillent, la voix qui tremble, le cœur qui bat. Ce n’était pas exactement un rendez-vous galant, ou peut-être que si finalement… Celui d’Alan Roura avec le Vendée Globe, une histoire d’amour qui dure depuis près de dix ans maintenant, et qui fait toujours autant chavirer le corps et l’âme du marin suisse !
C’est un Alan aussi ému qu’heureux qui a descendu la passerelle le menant vers son IMOCA Hublot ce dimanche matin, à Port Olona. Un dernier bain de foule, des dernières embrassades avec les amis, les sponsors et les proches, avant de larguer les amarres, direction le chenal des Sables d’Olonne où les supporters l’attendaient en masse. Un moment riche en émotions qui a réchauffé le cœur du navigateur suisse « très heureux et fier d’être là ».
Départ en 12e position pour le Suisse, actuellement dans le peloton de tête. Premiers airs mollissants avant que le vent ne se renforce jusqu'au cap Finisterre.
Tic-tac, tic-tac… la pression n’aura pas pris le pas sur la concentration ! S’élançant ce dimanche 10 novembre sur son troisième Vendée Globe, Alan Roura a fait parler toute son expérience et son sang-froid en coupant la ligne parmi les premiers bateaux, 1 minute et 38 secondes seulement après le signal de départ de 13 h 02.
« J’ai vraiment hâte d’être sur la ligne de départ. Le Vendée Globe, c’est la cerise sur le gâteau après 3 ans de projet. »
Objectif : pas de pression, que du plaisir ! J-10
Tous les IMOCA sont désormais amarrés aux Sables d’Olonne, prêts pour le départ tant attendu du Vendée Globe le 10 novembre prochain, dans seulement 12 jours !
Notre ambassadeur, Alan Roura, se prépare à défier pour la 3ème fois l’”Everest des mers”. Cette aventure mettra à l’épreuve l’endurance et la résilience d’Alan, qui est prêt à repousser ses limites pour atteindre de nouveaux horizons.
Suivons chaque moment palpitant de cette aventure hors du commun. Ensemble, soutenons Alan dans cette course en solitaire autour du monde !
Lundi matin, l’IMOCA d'Alan a retrouvé son élément après une révision complète. Après plusieurs semaines de démontage, d’inspection et de réassemblage, tout est désormais prêt pour de nouvelles aventures en mode Vendée Globe !
Nous avons hâte de suivre Alan et de voir ses prochaines performances !
Alan Roura a franchi la ligne d'arrivée 13ème à New York le 8 mai après 9 jours, 23 heures, 34 minutes et 36 secondes en mer depuis Lorient. Malgré une avarie de foil qui l'a empêché de performer au mieux, Alan a donné son maximum.
Malheureusement, il n’a pas pu participer à la course retour entre New York et Les Sables d’Olonne en raison de dégâts importants sur l’IMOCA Hublot. Cependant, il a quand même fait le retour en solitaire est bien arrivé à destination le 7 juin 2024.
Un grand merci aux plus de 300 participants qui ont rempli le Millennium à Crissier mardi dernier à l'occasion de La Nuit du Grand Large.
Une soirée magnifique qui s'est déroulée en présence de plusieurs skippers de renom.
Cliquez ci-dessous pour revivre cette soirée exceptionnelle.
Visionner la vidéo de l'arrivé d'Alan et Simon en Martinique.
Alan et Simon ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre mardi 21 novembre à 15h15 (heure locale) à Fort-de-France (20h15 heure suisse). Alan et Simon terminent en 19e position après 14 jours, 10 heures 45 minutes et 26 secondes de course. Ils auront parcouru 4'993 milles à la vitesse moyenne de 14.40 noeuds entre Le Havre et Fort-de-France.
Avec un départ qui s’annonce tonique mais maniable, dans environ 25 noeuds de vent, et un premier front qui les attend en sortie de Manche, le début de course promet un saut dans l’action sans transition, cap à l’Ouest. Ce n’est qu’ensuite que la tactique devrait venir pimenter le jeu, avec le contournement de la Bretagne d’abord, et le DST de Ouessant à laisser à bâbord ou à tribord, et deux options bien tranchées entre routes Nord et Sud, l’île de Santa Maria aux Açores à laisser à tribord.
Les voici partis ! Alan et Simon ont pris ce matin le départ de la Transat Jacques Vabre, direction la Martinique ! Après avoir quitté très tôt ce matin le bassin Paul Vatine du Havre, l’IMOCA Hublot a donc pris la direction de la ligne de départ, avant de s’élancer à 9h30 dans des conditions qui ont permis à la flotte de faire le spectacle.
En raison de « conditions trop engagées pour passer le cap Finisterre en sécurité », la direction de course de la Transat Jacques Vabre a décidé d’envoyer une aperçu pour la flotte des IMOCA. Le départ est donc reporté à une date ultérieure pour les 40 bateaux engagés dans la catégorie.
Cliquez ici pour visionner la vidéo du départ reporté pour les IMOCA
Absent de l'édition 2021 - lors de laquelle l'organisation avait expérimenté une nouvelle formule avec des parcours adaptés à chaque classe, dans le but de regrouper les arrivées -, Alan découvrira donc cette année un nouveau tracé entre Le Havre et la Martinique.
Le départ de la 50e édition de la Rolex Fastnet Race a été donné ce samedi 22 juillet, au large de Cowes sur l’île de Wight en Angleterre.
« Les départs avec ce bateau au cockpit fermé ne sont jamais faciles. Alors à 29 IMOCA dans 35 nœuds de vent de face et dans un couloir d’un mille de large, cela ne simplifie pas les choses ! Mais ça va le faire et une fois sortis du Solent, je sais que tout se passera bien » déclarait Alan à quelques heures de prendre le départ de sa deuxième course de la saison à bord de son IMOCA.
Alan Roura et Simon Koster ont franchi la ligne d’arrivée à Brest ce vendredi 12 mai à 10h12’22’’. Le duo suisse termine ainsi 8e de sa première course en double, après 4 jours, 20 heures, 12 minutes et 22 secondes de mer.
Les deux skippers de Hublot ont effectué les 1 385 milles du parcours à la vitesse de 11,9 nœuds sur l’orthodromie (route théorique directe). Ils ont en réalité parcouru 1 614 milles à la vitesse moyenne de 13,9 nœuds (sur l’eau). Ils arrivent à Brest 13 heures 57 minutes et 20 secondes après les vainqueurs Thomas Ruyant et Morgan Lagravière.
Revenus il y a dix jours de près de cinq semaines d’entraînement (notamment avec Alex Thomson, photo) au Portugal, Alan Roura, Simon Koster et le Hublot Sailing Team sont de nouveau sur le départ.
À cinq jours de la reprise de la compétition, le duo suisse s’apprête en effet à rallier Brest, ville de départ de la quatrième Guyader Bermudes 1000 Race, course de lancement de la saison 2023 qui se courra en double pour la première fois.
Le quatrième et dernier épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré au développement durable qui est au coeur du projet d'Alan.
Hublot est un Imoca autonome en énergie renouvelable avec un pont entièrement recouvert de panneaux solaires, capable de faire le tour du monde sans dépenser de gasoil.
C’est un équipage 100% suisse qui naviguera à bord de l’IMOCA Hublot sur la saison 2023. Alan Roura a en effet décidé de faire équipe avec le Zurichois Simon Koster.
« Cela faisait plusieurs années que je cherchais à monter un équipage ‘Swiss made’ pour les courses en double » raconte Alan Roura, heureux de pouvoir enfin concrétiser son projet à l’occasion de sa quatrième Transat Jacques Vabre.
Un grand merci aux 550 participants qui ont rempli le Théâtre du Passage hier à l'occasion de La Nuit du Grand Large.
Une soirée magnifique qui s'est déroulée en présence de plusieurs skippers de renom pour la première fois à Neuchâtel.
Cliquez ci-dessous pour revivre cette soirée exceptionnelle.
La banque Bonhôte organise une grande soirée sur le thème de la course au large en présence de plusieurs skippers de renom pour la première fois à Neuchâtel.
Cet événement exceptionnel se déroulera le jeudi 9 février au Théâtre du Passage de Neuchâtel.
La soirée est complète mais vous pouvez suivre l’événement en direct.
Le troisième épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré à l'importance de la performance.
La banque Bonhôte vous adresse ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Des magnifiques maquettes du bateau trônent désormais à notre siège de Neuchâtel et dans nos succursales.
La maquette principale au 1/40e (55 cm de long) est réalisée en composite, avec mât, voiles, accastillage et cordages. Elle se trouve dans le hall d'entrée de la banque. Des maquettes plus petites au 1/60e (37 cm de long) ont pris place dans nos succursales, n'hésitez pas à vous approcher de nos collègues si vous désirez les admirer lors de votre prochaine visite.
Le deuxième épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré à son projet suisse et humain.
Né en 1993 à Onex tout près de Genève, Alan a toujours couru sous les couleurs de la Suisse et tient aux valeurs de qualité, de performance et de sérieux que notre pays véhicule, également via ses partenaires. Il nous parle aussi de la place importante de son équipe dans son projet, une équipe où les femmes sont bien représentées puisqu'elles occupent quatre postes sur neuf.
Alan Roura a passé la ligne d’arrivée de la Route du Rhum 2022 hier après-midi à la 21e place de la catégorie Imoca avec un temps de 14 jours, 1 heure et 47 minutes. Il améliore ainsi son précédent record de plus d’une journée.
La Route du Rhum était une course importante en vue de son objectif ultime, le Vendée globe qui partira des Sables d’Olonne en novembre 2024.
Visiblement épuisé et déçu de sa performance, le jeune skipper de 29 ans ne s'est pour autant pas défait de son sourire si caractéristique comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous de son arrivée.
C'est parti pour les 138 participants à la Route du Rhum 2022.
Après un départ tranquille pour ne pas prendre de risques dans une mer croisée difficile, Alan Roura est revenu dans le top 20 de la course malgré des allures au près qui le désavantagent pour l'instant.
Route nord, centrale ou sud, nous verrons quels choix tactiques prendront les skippers afin de rejoindre la Guadeloupe.
Cliquez ci-dessous pour voir la cartographie et la position d'Alan en temps réel.
La compétition phare de l'année 2022 est en ligne de mire pour Alan Roura et son équipe.
Arrivés à St-Malo la semaine passée, ils s'affairent aux derniers préparatifs du bateau avant de s'élancer pour la 12e édition de cette course mythique qui se déroule tous les quatre ans.
Suivez le départ de la Route du Rhum !
Nous avons le plaisir de vous présenter le premier épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura".
Vous découvrirez à travers ces reportages la personnalité d'Alan sous un angle nouveau puisqu'il se confie sur les valeurs qu'il partage avec notre établissement. Dans le premier épisode, il nous parle de son histoire et de son héritage mais également de sa passion de la voile qu'il entend bien transmettre aux skippers qui lui succéderont.
Un grand merci à Alan et à son équipe pour leur présence parmi nous à Morges à l'occasion du lancement de notre nouveau fonds Bonhôte Strategies – Megatrend Equity ESG
Notre ambassadeur Alan Roura a repris la compétition ! A domicile lors du Défi Azimut qui s'est déroulé la semaine passée, il a pris la 8e place des runs de vitesse et la 13e place du défi de 48h comportant 500 milles en solitaire et un tour de l’île de Groix.
Après trois semaines de trêve estivale, Alan Roura est prêt à remettre son ciré ! De retour à sa base de Lorient depuis la fin du mois d’août, le skipper suisse a repris les entraînements en vue de son retour à la compétition, cette semaine, à l’occasion du Défi Azimut. Cet événement, devenu phare sur le circuit IMOCA, devrait de nouveau tenir toutes ses promesses en matière de spectacle et de dernier test avant le rendez-vous majeur de l’année : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
Il y a quelques jours, une petite dizaine d’invités de la banque ont eu le privilège de passer une journée avec Alan et son équipe tout en navigant sur son Imoca. Un souvenir exceptionnel illustré par la photo ci-dessus.
Alan Roura a pris un magnifique départ aux avant-postes le 12 juin dernier sur la Vendée Arctique.
Après quelques heures de course, il choisit une option ouest qui ne le favorise pas au classement mais effectue ensuite une magnifique remontée.
Il termine à la 7e place d'une compétition arrêtée prématurément en raison de conditions métérologiques très difficiles.
Alan Roura a pris le départ dimanche de la Vendée arctique 2022. Ce parcours inédit de 3'500 miles va emmener les skippers en solitaire jusqu'aux frontières du cercle polaire.
Après un excellent départ, Alan a connu des problèmes techniques qui l'ont relayé en queue de peloton mais rien n'est encore fait pour les participants qui devraient revenir aux Sables d'Olonne aux environs du 23 juin
Alan Roura était l'invité de la rédaction de l'émission humoristique 52 minutes sur la RTS.
Retrouvez son entretien en cliquant sur l'image ci-dessous :
Alan Roura a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race, première course du championnat IMOCA 2022, ce samedi 14 mai à 23h26 en 15e position, après 6 jours, 8 heures et 46 minutes de course. Une première expérience enrichissante pour le jeune skipper à bord de sa nouvelle monture, qui lui permet d’être d’ores et déjà qualifié pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
C'est parti pour la première course de la saison en Imoca.
Alan Roura participe actuellement à la Guyader Bermudes 1'000, un parcours de 1'200 miles nautiques au départ de Brest.
Un grand merci aux médias qui ont communiqué sur le nouveau partenariat entre Alan Roura et la banque Bonhôte.
L'annonce de notre nouveau partenariat a été faite hier lors d'une soirée organisée au Waves Sky Lounge de Neuchâtel.
Signé au début du mois de mars 2022, le contrat court jusqu’au début 2025 soit au terme du fameux Vendée Globe, point d’orgue de la campagne Imoca Globe Series que le skipper helvète s’apprête à entamer en mai prochain.
L’annonce de ce partenariat entre le skipper suisse Alan Roura et la banque Bonhôte a été faite au Waves Sky Lounge de Neuchâtel.
Les collaboratrices et collaborateurs de la banque Bonhôte ont eu le plaisir de recevoir la visite d'Alan Roura ce lundi à Neuchâtel.
Retrouvez ci-dessus quelques photos prises à cette occasion.
Alan Roura était ce mercredi de passage à Neuchâtel pour finaliser un contrat de partenariat de 4 ans avec la banque Bonhôte.
Les premiers skippers sont attendus entre le 14 et le 15 janvier aux Sables d’Olonne. Restez connectés pour suivre l’évolution d’Alan dans cette dernière ligne droite.
Alan Roura poursuit son aventure palpitante autour du globe, toujours plus déterminé à repousser ses limites. Dimanche dernier, après 55 jours et 18 heures en mer, notre ambassadeur a franchi le mythique cap Horn en 17ᵉ position. Ce moment intense, symbole du passage de l’immensité sauvage du Pacifique à l’Atlantique Sud, marque le début de la dernière ligne droite vers les Sables d’Olonne.
Les yeux qui brillent, la voix qui tremble, le cœur qui bat. Ce n’était pas exactement un rendez-vous galant, ou peut-être que si finalement… Celui d’Alan Roura avec le Vendée Globe, une histoire d’amour qui dure depuis près de dix ans maintenant, et qui fait toujours autant chavirer le corps et l’âme du marin suisse !
C’est un Alan aussi ému qu’heureux qui a descendu la passerelle le menant vers son IMOCA Hublot ce dimanche matin, à Port Olona. Un dernier bain de foule, des dernières embrassades avec les amis, les sponsors et les proches, avant de larguer les amarres, direction le chenal des Sables d’Olonne où les supporters l’attendaient en masse. Un moment riche en émotions qui a réchauffé le cœur du navigateur suisse « très heureux et fier d’être là ».
Départ en 12e position pour le Suisse, actuellement dans le peloton de tête. Premiers airs mollissants avant que le vent ne se renforce jusqu'au cap Finisterre.
Tic-tac, tic-tac… la pression n’aura pas pris le pas sur la concentration ! S’élançant ce dimanche 10 novembre sur son troisième Vendée Globe, Alan Roura a fait parler toute son expérience et son sang-froid en coupant la ligne parmi les premiers bateaux, 1 minute et 38 secondes seulement après le signal de départ de 13 h 02.
« J’ai vraiment hâte d’être sur la ligne de départ. Le Vendée Globe, c’est la cerise sur le gâteau après 3 ans de projet. »
Objectif : pas de pression, que du plaisir ! J-10
Tous les IMOCA sont désormais amarrés aux Sables d’Olonne, prêts pour le départ tant attendu du Vendée Globe le 10 novembre prochain, dans seulement 12 jours !
Notre ambassadeur, Alan Roura, se prépare à défier pour la 3ème fois l’”Everest des mers”. Cette aventure mettra à l’épreuve l’endurance et la résilience d’Alan, qui est prêt à repousser ses limites pour atteindre de nouveaux horizons.
Suivons chaque moment palpitant de cette aventure hors du commun. Ensemble, soutenons Alan dans cette course en solitaire autour du monde !
Lundi matin, l’IMOCA d'Alan a retrouvé son élément après une révision complète. Après plusieurs semaines de démontage, d’inspection et de réassemblage, tout est désormais prêt pour de nouvelles aventures en mode Vendée Globe !
Nous avons hâte de suivre Alan et de voir ses prochaines performances !
Alan Roura a franchi la ligne d'arrivée 13ème à New York le 8 mai après 9 jours, 23 heures, 34 minutes et 36 secondes en mer depuis Lorient. Malgré une avarie de foil qui l'a empêché de performer au mieux, Alan a donné son maximum.
Malheureusement, il n’a pas pu participer à la course retour entre New York et Les Sables d’Olonne en raison de dégâts importants sur l’IMOCA Hublot. Cependant, il a quand même fait le retour en solitaire est bien arrivé à destination le 7 juin 2024.
Un grand merci aux plus de 300 participants qui ont rempli le Millennium à Crissier mardi dernier à l'occasion de La Nuit du Grand Large.
Une soirée magnifique qui s'est déroulée en présence de plusieurs skippers de renom.
Cliquez ci-dessous pour revivre cette soirée exceptionnelle.
Visionner la vidéo de l'arrivé d'Alan et Simon en Martinique.
Alan et Simon ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre mardi 21 novembre à 15h15 (heure locale) à Fort-de-France (20h15 heure suisse). Alan et Simon terminent en 19e position après 14 jours, 10 heures 45 minutes et 26 secondes de course. Ils auront parcouru 4'993 milles à la vitesse moyenne de 14.40 noeuds entre Le Havre et Fort-de-France.
Avec un départ qui s’annonce tonique mais maniable, dans environ 25 noeuds de vent, et un premier front qui les attend en sortie de Manche, le début de course promet un saut dans l’action sans transition, cap à l’Ouest. Ce n’est qu’ensuite que la tactique devrait venir pimenter le jeu, avec le contournement de la Bretagne d’abord, et le DST de Ouessant à laisser à bâbord ou à tribord, et deux options bien tranchées entre routes Nord et Sud, l’île de Santa Maria aux Açores à laisser à tribord.
Les voici partis ! Alan et Simon ont pris ce matin le départ de la Transat Jacques Vabre, direction la Martinique ! Après avoir quitté très tôt ce matin le bassin Paul Vatine du Havre, l’IMOCA Hublot a donc pris la direction de la ligne de départ, avant de s’élancer à 9h30 dans des conditions qui ont permis à la flotte de faire le spectacle.
En raison de « conditions trop engagées pour passer le cap Finisterre en sécurité », la direction de course de la Transat Jacques Vabre a décidé d’envoyer une aperçu pour la flotte des IMOCA. Le départ est donc reporté à une date ultérieure pour les 40 bateaux engagés dans la catégorie.
Cliquez ici pour visionner la vidéo du départ reporté pour les IMOCA
Absent de l'édition 2021 - lors de laquelle l'organisation avait expérimenté une nouvelle formule avec des parcours adaptés à chaque classe, dans le but de regrouper les arrivées -, Alan découvrira donc cette année un nouveau tracé entre Le Havre et la Martinique.
Le départ de la 50e édition de la Rolex Fastnet Race a été donné ce samedi 22 juillet, au large de Cowes sur l’île de Wight en Angleterre.
« Les départs avec ce bateau au cockpit fermé ne sont jamais faciles. Alors à 29 IMOCA dans 35 nœuds de vent de face et dans un couloir d’un mille de large, cela ne simplifie pas les choses ! Mais ça va le faire et une fois sortis du Solent, je sais que tout se passera bien » déclarait Alan à quelques heures de prendre le départ de sa deuxième course de la saison à bord de son IMOCA.
Alan Roura et Simon Koster ont franchi la ligne d’arrivée à Brest ce vendredi 12 mai à 10h12’22’’. Le duo suisse termine ainsi 8e de sa première course en double, après 4 jours, 20 heures, 12 minutes et 22 secondes de mer.
Les deux skippers de Hublot ont effectué les 1 385 milles du parcours à la vitesse de 11,9 nœuds sur l’orthodromie (route théorique directe). Ils ont en réalité parcouru 1 614 milles à la vitesse moyenne de 13,9 nœuds (sur l’eau). Ils arrivent à Brest 13 heures 57 minutes et 20 secondes après les vainqueurs Thomas Ruyant et Morgan Lagravière.
Revenus il y a dix jours de près de cinq semaines d’entraînement (notamment avec Alex Thomson, photo) au Portugal, Alan Roura, Simon Koster et le Hublot Sailing Team sont de nouveau sur le départ.
À cinq jours de la reprise de la compétition, le duo suisse s’apprête en effet à rallier Brest, ville de départ de la quatrième Guyader Bermudes 1000 Race, course de lancement de la saison 2023 qui se courra en double pour la première fois.
Le quatrième et dernier épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré au développement durable qui est au coeur du projet d'Alan.
Hublot est un Imoca autonome en énergie renouvelable avec un pont entièrement recouvert de panneaux solaires, capable de faire le tour du monde sans dépenser de gasoil.
C’est un équipage 100% suisse qui naviguera à bord de l’IMOCA Hublot sur la saison 2023. Alan Roura a en effet décidé de faire équipe avec le Zurichois Simon Koster.
« Cela faisait plusieurs années que je cherchais à monter un équipage ‘Swiss made’ pour les courses en double » raconte Alan Roura, heureux de pouvoir enfin concrétiser son projet à l’occasion de sa quatrième Transat Jacques Vabre.
Un grand merci aux 550 participants qui ont rempli le Théâtre du Passage hier à l'occasion de La Nuit du Grand Large.
Une soirée magnifique qui s'est déroulée en présence de plusieurs skippers de renom pour la première fois à Neuchâtel.
Cliquez ci-dessous pour revivre cette soirée exceptionnelle.
La banque Bonhôte organise une grande soirée sur le thème de la course au large en présence de plusieurs skippers de renom pour la première fois à Neuchâtel.
Cet événement exceptionnel se déroulera le jeudi 9 février au Théâtre du Passage de Neuchâtel.
La soirée est complète mais vous pouvez suivre l’événement en direct.
Le troisième épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré à l'importance de la performance.
La banque Bonhôte vous adresse ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Des magnifiques maquettes du bateau trônent désormais à notre siège de Neuchâtel et dans nos succursales.
La maquette principale au 1/40e (55 cm de long) est réalisée en composite, avec mât, voiles, accastillage et cordages. Elle se trouve dans le hall d'entrée de la banque. Des maquettes plus petites au 1/60e (37 cm de long) ont pris place dans nos succursales, n'hésitez pas à vous approcher de nos collègues si vous désirez les admirer lors de votre prochaine visite.
Le deuxième épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura" est consacré à son projet suisse et humain.
Né en 1993 à Onex tout près de Genève, Alan a toujours couru sous les couleurs de la Suisse et tient aux valeurs de qualité, de performance et de sérieux que notre pays véhicule, également via ses partenaires. Il nous parle aussi de la place importante de son équipe dans son projet, une équipe où les femmes sont bien représentées puisqu'elles occupent quatre postes sur neuf.
Alan Roura a passé la ligne d’arrivée de la Route du Rhum 2022 hier après-midi à la 21e place de la catégorie Imoca avec un temps de 14 jours, 1 heure et 47 minutes. Il améliore ainsi son précédent record de plus d’une journée.
La Route du Rhum était une course importante en vue de son objectif ultime, le Vendée globe qui partira des Sables d’Olonne en novembre 2024.
Visiblement épuisé et déçu de sa performance, le jeune skipper de 29 ans ne s'est pour autant pas défait de son sourire si caractéristique comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous de son arrivée.
C'est parti pour les 138 participants à la Route du Rhum 2022.
Après un départ tranquille pour ne pas prendre de risques dans une mer croisée difficile, Alan Roura est revenu dans le top 20 de la course malgré des allures au près qui le désavantagent pour l'instant.
Route nord, centrale ou sud, nous verrons quels choix tactiques prendront les skippers afin de rejoindre la Guadeloupe.
Cliquez ci-dessous pour voir la cartographie et la position d'Alan en temps réel.
La compétition phare de l'année 2022 est en ligne de mire pour Alan Roura et son équipe.
Arrivés à St-Malo la semaine passée, ils s'affairent aux derniers préparatifs du bateau avant de s'élancer pour la 12e édition de cette course mythique qui se déroule tous les quatre ans.
Suivez le départ de la Route du Rhum !
Nous avons le plaisir de vous présenter le premier épisode de notre série vidéo "Les entretiens privilégiés avec Alan Roura".
Vous découvrirez à travers ces reportages la personnalité d'Alan sous un angle nouveau puisqu'il se confie sur les valeurs qu'il partage avec notre établissement. Dans le premier épisode, il nous parle de son histoire et de son héritage mais également de sa passion de la voile qu'il entend bien transmettre aux skippers qui lui succéderont.
Un grand merci à Alan et à son équipe pour leur présence parmi nous à Morges à l'occasion du lancement de notre nouveau fonds Bonhôte Strategies – Megatrend Equity ESG
Notre ambassadeur Alan Roura a repris la compétition ! A domicile lors du Défi Azimut qui s'est déroulé la semaine passée, il a pris la 8e place des runs de vitesse et la 13e place du défi de 48h comportant 500 milles en solitaire et un tour de l’île de Groix.
Après trois semaines de trêve estivale, Alan Roura est prêt à remettre son ciré ! De retour à sa base de Lorient depuis la fin du mois d’août, le skipper suisse a repris les entraînements en vue de son retour à la compétition, cette semaine, à l’occasion du Défi Azimut. Cet événement, devenu phare sur le circuit IMOCA, devrait de nouveau tenir toutes ses promesses en matière de spectacle et de dernier test avant le rendez-vous majeur de l’année : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
Il y a quelques jours, une petite dizaine d’invités de la banque ont eu le privilège de passer une journée avec Alan et son équipe tout en navigant sur son Imoca. Un souvenir exceptionnel illustré par la photo ci-dessus.
Alan Roura a pris un magnifique départ aux avant-postes le 12 juin dernier sur la Vendée Arctique.
Après quelques heures de course, il choisit une option ouest qui ne le favorise pas au classement mais effectue ensuite une magnifique remontée.
Il termine à la 7e place d'une compétition arrêtée prématurément en raison de conditions métérologiques très difficiles.
Alan Roura a pris le départ dimanche de la Vendée arctique 2022. Ce parcours inédit de 3'500 miles va emmener les skippers en solitaire jusqu'aux frontières du cercle polaire.
Après un excellent départ, Alan a connu des problèmes techniques qui l'ont relayé en queue de peloton mais rien n'est encore fait pour les participants qui devraient revenir aux Sables d'Olonne aux environs du 23 juin
Alan Roura était l'invité de la rédaction de l'émission humoristique 52 minutes sur la RTS.
Retrouvez son entretien en cliquant sur l'image ci-dessous :
Alan Roura a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race, première course du championnat IMOCA 2022, ce samedi 14 mai à 23h26 en 15e position, après 6 jours, 8 heures et 46 minutes de course. Une première expérience enrichissante pour le jeune skipper à bord de sa nouvelle monture, qui lui permet d’être d’ores et déjà qualifié pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
C'est parti pour la première course de la saison en Imoca.
Alan Roura participe actuellement à la Guyader Bermudes 1'000, un parcours de 1'200 miles nautiques au départ de Brest.
Un grand merci aux médias qui ont communiqué sur le nouveau partenariat entre Alan Roura et la banque Bonhôte.
L'annonce de notre nouveau partenariat a été faite hier lors d'une soirée organisée au Waves Sky Lounge de Neuchâtel.
Signé au début du mois de mars 2022, le contrat court jusqu’au début 2025 soit au terme du fameux Vendée Globe, point d’orgue de la campagne Imoca Globe Series que le skipper helvète s’apprête à entamer en mai prochain.
L’annonce de ce partenariat entre le skipper suisse Alan Roura et la banque Bonhôte a été faite au Waves Sky Lounge de Neuchâtel.
Les collaboratrices et collaborateurs de la banque Bonhôte ont eu le plaisir de recevoir la visite d'Alan Roura ce lundi à Neuchâtel.
Retrouvez ci-dessus quelques photos prises à cette occasion.
Alan Roura était ce mercredi de passage à Neuchâtel pour finaliser un contrat de partenariat de 4 ans avec la banque Bonhôte.