Bienne
Un pont entre deux cultures
Bienne, la plus grande ville bilingue du pays, à mi-chemin entre Genève, Bâle et Zurich, apparaît comme un trait d’union entre les cultures romandes et alémaniques.
L’identité fertile de la ville se lit dans son paysage urbain et son environnement. De la vieille ville au centre de la cité, on traverse un passé glorieux pour comprendre avec quel dynamisme s’est édifiée l’agglomération moderne. Au-delà, on retrouve des paysages paisibles, entre lac et montagne. L’eau est omniprésente à Bienne et dans la région du Seeland, terre conquise, avec détermination, sur les marais.
Leur même appartenance à l’axe jurassien réunit Bienne et Neuchâtel dans une tradition culturelle et économique commune qui fit très tôt des deux villes des ambassadrices de l’industrie horlogère. Confrontée à la nouvelle donne économique, Bienne a inventé avec succès d’autres stratégies pour poursuivre son essor. Tout en continuant de développer ses compétences industrielles, principalement adossées à l’horlogerie et à la micromécanique, Bienne est aujourd’hui largement ouverte au secteur tertiaire et notamment à la télécommunication et à l’informatique.
Géographie, histoire et traditions rapprochent incontestablement Bienne et Neuchâtel. La banque privée Bonhôte a voulu faire partager aux Biennois son expérience de banque privée, à l’écoute d’investisseurs dont les préoccupations et le mode de vie sont très voisins des leurs.
Enfin, l’implantation de la banque à Bienne confirme son attachement à un développement régional, qu’elle envisage par une présence physique pour que le contact personnel demeure au cœur de son approche.
Contactez-nous
Banque Bonhôte & Cie SA
3, Pont-du-Moulin
Case postale
2501 Bienne
Clients privés
Notre équipe souhaite non seulement vous offrir un ensemble de prestations de gestion, mais aussi et surtout construire une relation privilégiée visant la pleine réalisation de vos objectifs.
Gérants Indépendants
En choisissant la banque Bonhôte comme partenaire bancaire, vous disposez d’une relation privilégiée avec des spécialistes qui vous conseillent, exécutent vos ordres et assurent la coordination avec nos départements spécialisés.
Investisseur du fonds immobilier
Le compartiment Bonhôte-Immobilier SICAV permet aux actionnaires d’investir dans l’immobilier en répartissant le risque sur plusieurs immeubles sans être tributaire de la réalisation du placement à une échéance déterminée.