loading

Prestations et produits

Mandats de gestion

Mandats de gestion globaux

Rassemblant les classes d’actifs traditionnelles et alternatives, ce type de mandat balancé vous permet de bénéficier d’une gestion propre à vos objectifs de rendement et à vos contraintes propres Notre philosophie d’investissement active, axée sur les thèmes afin de profiter des tendances majeures de marchés, permet de vous offrir une gestion performante et rigoureuse.

Mandats de gestion spécialisés

Notre établissement offre des gestions innovantes utilisant des méthodes de gestion à la pointe de la recherche académique. De par son indépendance, notre établissement offre une sélection des meilleurs produits financiers disponibles sur les marchés et n’hésite pas à unir ses forces avec des sociétés de gestion partenaires disposant d’expertises uniques.

  • Mandats avec Budget de risque

La gamme « Bonhôte Asymétrique » offre un profil asymétrique du risque reposant sur un processus quantitatif et systématique. Elle a été lancée en collaboration avec Koris International, expert reconnu en gestion du risque. Cette stratégie permet aux institutionnels de mieux résister dans les phases de crise des marchés financiers, tout en offrant une participation optimisée aux tendances haussières.

La gamme Asymétrique se décline en mandat mixte (LPP Optimum), Obligations et Actions. Des fonds de placement institutionnels CHF, répliquant cette stratégie, ont également été lancés en 2015. Ces mandats permettent d’investir de manière optimale dans des actifs rémunérateurs (économiques) tout en respectant un budget de risque de perte maximale fixé à l’avance. De cette manière le profil de rendement est réellement asymétrique en offrant une participation à la hausse des marchés tout en limitant le risque de perte.

  • Mandat en Investissements responsables

En collaboration avec la société Conser Invest SA, pionnier de la gestion durable, ce mandat de gestion prend en compte, dans les processus d'investissement, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des sociétés composant le portefeuille. En option, une charte d’investissement responsable peut être édictée en fonction des sensibilités propres à l’institution en matière ESG.

  • Mandats en Actions :

Gestion active : l’objectif vise ici à exploiter au mieux les inefficiences des marchés. Par une analyse « value », nous sélectionnons des sociétés de qualité sur des secteurs diversifiés.

Gestion semi-active : par cette approche, nous dissocions la composition de votre portefeuille en une part variable, répliquant un indice de référence, ainsi qu’en une part en titres, sélectionnés selon nos convictions.

  • Mandats en Obligations : En adéquation avec votre répartition monétaire, nous appliquons une allocation sectorielle des titres obligataires. La performance est dégagée par une sélection de débiteurs de qualité et par nos anticipations sur la courbe des taux d’intérêt.
  • Mandats Immobilier titrisé suisse : S’appuyant sur notre expertise acquise avec le fonds Bonhôte Immobilier, notre analyse comparative approfondie nous permet de sélectionner les fonds de placement, les fondations de placement (2ème pilier) et les actions immobilières les plus attractives. Une allocation active par typologie de revenus (résidentiel, commercial), et par régions géographiques permet ensuite d’optimiser la performance.