loading

Lausanne

Succursales

Bien que certains vestiges témoignent d’un début d’activité remontant à 6000 ans avant J.-C., c’est à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle que Lausanne devient peu à peu une ville au rayonnement international. Elle le doit aux récits de voyageurs, comme Jean-Jacques Rousseau, impressionnés qu’ils étaient par la beauté des paysages, la douceur du climat et une société cultivée.

Le début du XIXe siècle marque pour cette ville lémanique une période d’importante évolution démographique, économique et culturelle. De nouveaux métiers apparaissent dans la région aux environs de 1830. Tanneries, filatures, teintureries prennent leur essor. Des établissements de bains ouvrent leurs portes. Des gantiers et des bijoutiers se taillent une solide réputation, ces derniers rivalisant même avec leurs confrères de Genève. C’est à cette époque aussi que s’installent les premières banques.

Ville de culture, capitale romande de l’innovation et mondiale de l’olympisme, Lausanne est l’un des moteurs économiques de l’Arc lémanique. De nombreuses fédérations et associations internationales ainsi que plusieurs écoles de renommée mondiale (EPFL, HEC, Ecole hôtelière de Lausanne) y sont installées.

Lausanne est aussi un trait d’union entre l’Arc lémanique et le Pays de Neuchâtel. Avec la banque privée Bonhôte, elle partage l’amour du travail bien fait, l’expertise, l’esprit d’avant-garde. Présentes dans les deux régions, viticulture et agriculture personnifient l’attachement aux valeurs de la terre.

Banque Bonhôte & Cie SA
5, rue du Grand-Chêne
1003 Lausanne

Tél. +41 21 552 31 50